COMT Ponthierry Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de ST FARGEAU PONTHIERRY - clubeo

Calcul des Points et Coefficients FFTT

-20

500+

-25

Victoires Normales : victoire contre un joueur ayant autant ou moins de points que vous.

Victoire Anormales : victoire contre un joueur ayant plus de points que vous.

Défaites normales : défaite contre un joueur ayant autant ou plus de points que vous.

Défaites anormales : défaite contre un joueur ayant moins de points que vous.

La dérive :  qu’est-ce que c’est ?

A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux").
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres.

Pour le calcul des points et coefficients UFOLEP, rendez-vous dans la rubrique UFOLEP - Informations générales - Règlement et points

Bonjour, j'aimerai voir figurer ici une application ou un lien nous permettant de calculer directement nos points.

J'en ai une que j'essaie encore, avant de vous la proposer.

Merci aux bonnes volontés qui veulent participer à la tenue de notre site.

Jean-Marie